NOTRE ÉQUIPE :

Philippe Sioui Durand

Fondateur et producteur exécutif

Philippe Sioui Durand est membre de la Nation huronne-wendat. Il est fondateur et producteur exécutif de la maison de production autochtone Yändata’ (yandata.ca). Elle se démarque par ses créations visuelles et sonores alliant la créativité, les technologies Web et la transmission du savoir. L’entreprise s’inscrit dans une nouvelle vague d’entrepreneuriat chez les Premières Nations. Depuis plus de dix ans, Philippe a collaboré à des documentaires, des fictions et des productions corporatives comme technicien sonore pour le cinéma, la télévision et la radio. Il est titulaire d’un Certificat en Gestion de l’Innovation des HEC Montréal, d’un Certificat en musiques numériques de l’Université de Montréal en plus d’y poursuivre sa formation à la mineure en études autochtones. Philippe Sioui Durand est également diplômé du programme Art et Technologies des Médias du Cégep de Jonquière.

Jacynthe De Rocker

Adjointe à la production et comptabilité

Jacynthe est bachelière en histoire de l’art et a complété une attestation d’études collégiales en comptabilité informatisée. Membre de la nation abénakise d’Odanak, elle se positionne pour le développement de l’entrepreneuriat autochtone et elle aspire à contribuer à la réalité des premières nations en milieu urbain. Son prochain défi sera d’obtenir l’accréditation de l’Association canadienne de la paie (ACP).

Marie Danielle Boucher

Consultante au contenu

Marie Danielle a complété un majeur en Professional Acting à New York et une maîtrise en art dramatique à l’UQAM – spécialisée en corps, voix et jeu d’acteurs. Elle évolue comme professeure, conférencière et directrice d’acteurs. Elle est également formatrice, idéatrice et conceptrice d’une formation en capture de mouvement et de performance (MOCAP) pour l’industrie du jeu vidéo, les tournages, la publicité, l’éducation, le milieu médical et le développement de la petite enfance. Marie Danielle est cofondatrice de l’entreprise Signé Bébé. Praticienne en massothérapie depuis 2000, elle a conçu et enseigne la formation en Approche clinique de la relation soignant-soigné, à créé le Groupe de recherche et développement en soins pour soignants et œuvre comme coach/consultante en préparation physique à la performance.